中国西北民歌王子阿宝的真实故事
Histoire vraie d’A Bao, Prince du chant foklorique de La Chine du Nord-Ouest
阿宝 原名:张少淳,来自山西农村。平民歌星:阿宝一个唱民歌起家的人,能把歌唱进人民大会堂,这恐怕不是常人能及。一位历尽艰辛真正来自民间的艺人,正创造着 一个声音的传奇。在中央电视台名牌栏目《星光大道》中获得首个周冠军、月冠军、年冠军。是首位正式在中国发行唱片专辑的乡土民歌手。
A Bao, nom d’artiste de ZHANG Shaochun, issu du village agricole de Datong de la province Shanxi. Chanteur du peuple, il persiste à exécuter le chant traditionel des régions de Shanxi, Shaanxi et Mongolie intérieure. Un parcours, duré plus de 20 ans, jusqu’au jour où il gagne le championnat, d’abord de la semaine, du mois, de l’année de l’émission Star Light Avenue, sa voix extraordinaire ne cesse jamais d’épater la Chine et le monde entier. Il est le premier canteur populaire qui a réussit à lancer son album en Chine.
阿宝很年轻,只有35岁。作为十大西部歌王之一,他曾在北京中山音乐堂演唱《圪梁梁》;在央视《星光大道》栏目放声《山丹丹花开红艳艳》。阿宝的高音很高,世界三大男高音之一的帕瓦罗蒂只能唱一个highC,阿宝能唱到两个highC,比帕瓦罗蒂高出整整八度。
A Bao n’a que 35 ans. Se trouvant parmi les Top ten du chant du Nord de la Chine, il a eu la gloire de chanter dans le Zhongshan Musical Hall à Pékin. Sa voix aigüe atteint une octave de plus que Paparoti, l’un des trois ténors reconnus du monde. Lire le reste de cet article »