www.lilicat.com

Kaleidoscope

Un site utilisant WordPress

Le Bain Miraculeux des Pieds

11 Oct 2009

Rentrant à la maison avec la faîcheur de l’automne aux pieds, on tombe facilement enrhumé. Voilà un remède que conseillent les médecins chinois : un bain de pides, geste simple mais efficace. A l’instar de la pandémie H1N1, au lieu de répandre la panique pourquoi ne pas essayer un bain tout chaud?

D’après les anciens livres de médecine : « les pieds pour l’Homme sont comme la racine des arbres ; l’arbre se sèche après l’épuisement de la racine ; l’Homme vieille après l’affaiblissement des pieds. » Depuis l’antiquité, la médecine chinoise a approfondi des méthodes sur la guérison par les pieds.

Un bain de pieds ne prend pas beaucoup de temps, mettez les pieds dans l’eau chaude de 40°C environs, pendant 15 à 20 minutes, le mal de tête se soulage manifestement. Si les maux de tête sont causés par le rhume ou la fièvre, un bain de pieds aidera à baisser la fièvre. Par conséquent, un bain de pieds 15 minutes par jour maintient l’état de santé.

Nos pieds ont d’importantes zones de réflexion dont l’inestimable valeur de guérison. Verser le vinaigre dans l’eau tiède pour faire un bain de pieds, cela améliore la circulation sanguine, augmente la capacité des globules
rouges de véhiculer l’oxigène, renforce le métabolisme, facilite l’évacuation du CO2 et d’autres gaz toxiques.

Aussi la médecine chinoise adopte le gengembre qui a pour effet d’évacuer le froid. Faire bouillir le gengembre légèrement pilé, porté à l’ébullition, puis l’ajouter dans l’eau tiède pour le bain de pieds. Ceux qui ont les pieds enflés fin de la journée pourront essayer un bain avec du gros sel, ce dernier peut non seulemnt désenfler mais aussi renforcer l’entrain des pieds. Un bain d’une mixture de l’alcool de riz plus l’eau a un effet remarquable au niveau de la douleur des épaules et de la nuque, soit le trouble de someil.

Pendant un bain de pieds, en appuyant certains points de nerfs, on obtient un meilleur résultat.

Il est prouvé que le bain de pieds est très bénéfique pour soulager les maladies professionnelles du temps moderne. Les domaines d’applications englobent l’insomnie, les maux de tête, le rhume, le rhumatisme, le stress, l’apoplexie, le diabète..etc. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est de l’appliquer avec perséverence pour en réjouir le résultat.


Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.


2 commentaires pour “Le Bain Miraculeux des Pieds”

Rama, le 18 novembre, 2009 à 21 h 49 min Ecrit:

Très intéressent. J’ai pris connaissance aujourd’hui de ce message… je ne sais pas comment j’ai vécu sans avant ! 🙂

Ashley, le 29 février, 2012 à 9 h 03 min Ecrit:

Good blogging!

Laissez un commentaire

*


Copyright © 2019 Kaleidoscope
CMS par WordPress et conçu par Lilicat