www.lilicat.com

Kaleidoscope

Un site utilisant WordPress

Merci, RER A!

17 Nov 2008

Depuis les dernières vacances, j’ai au moins 6 kilos à perdre. Et ce poids pèse et hante dans ma tête, que j’ai même honte de sortir de chez moi, ne trouvant pas de solution pour l’enlever.

Ce soir lorsque j’attendais la ligne 14, comme d’habitude, j’ai été surprise d’entendre une annonce :
à cause d’un incident technique, la circulation de RER A est interrompue entre Auber et la Défense.

Paniquée, parce que je dois prendre la correspondance par RER A1 à la Gare d Lyon, comme d’habitude, ensuite descendre à la Station Rueil Malmaison, comme d’habitude.

J’ai changé à Châtelet les Halles, inhabituelle, la ligne 1. Et les gens courraient dans tous les sens, pas comme d’habitude.

Quand je suis arrivée à la Défense, les tourniquets ne fonctionnaient pas, les gens perdus entouraient les personnels comme les naufragés nagent contre la marée vers le phare qui est en panne.

« Pour me rendre à St Germain en Laye, c’est par où? » L’agent en gilet (naufragé lui-même sous la marée des affolés) m’a indiqué avec une certitude les escaliers qui mènent normalement dans le sens opposé. Hésitante, je suis descendue et suis noyée dans les vagues de rumeurs, de tout et de rien… Perdue, je suis remontée pour demander au même agent, et bien sur il avait raison!

Après avoir redescendue, je suivais les leaders, ceux qui semblaient surs de leur information —
dilemme! il y avait 2 trains à chaque côté! c’est lequel? quel est le train qui partira pour la direction de St-Germain en Laye?!!!! après un aller-retour suis restée paralysée sur un fauteuil dans le train qui semblait avoir plus de chance de PARTIR! mais c’est là – une nouvelle annonce a changé radicalement le sens de la marée – y’a pas de RER du tout! vite, cours, suis la marée, sois championne de la course pour être la première d’arriver à l’arrêt de bus 258. juste quand je suis dans le long fil d’attente en zigzag, une toute nouvelle annonce — RER pour la direction de St-Germain en Laye … j’ai même pas tout finir entendre, déjà d’une flèche, allez, cours, redescends, tant pis pour la dame que j’ai failli faire tomber, c’est loin, mes jambes souffrent tellement, tout en sueur…

Installée tranquille dans le fauteuil, la douleur s’intensifie, la sueur pleine sur mon visage, les rumeurs courent « Ça part? c’est bien dans la direction de — oh non, c’est le train de l’autre côté, hop là, j’offre ma dernier effort, yes, j’ai une place, et là je crois que j’ai perdu au moins 2 kilos, je tiens donc à remercier RER A!


Copyright © 2018 Kaleidoscope
CMS par WordPress et conçu par Lilicat