www.lilicat.com

Kaleidoscope

Un site utilisant WordPress

Si CIO Sauve Les JO Et On Sauve Le Monde?

10 Mai 2008

On m’a montré un site visant aider les Birmans avec la référence du virement bancaire
tout en évidence.

Si votre premier geste après avoir visité ce site est d’effectuer en hâte un virement
bancaire, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas de geste pour sauver notre Planète. Tout individu y contribue un effort de rendre l’air respirable, la température ambiante et notre planète propre. On compte sur les organismes internationaux, on fait les dons… et bien, une voiture ou une balle supprime plus vite une vie que l’accouchement. Mais encore la Nature?!

Si CIO a la bienveillance de remettre en question l’esprit des Jeux Olympiques :
– Pays organisateurs : au niveau de Droit de l’Homme, de culture et de patrimoines classés mondiaux
sacrifiés, détruits, profanés dont l’État est le seul responsable, qui sélectionnent dès l’enfance des sportifs de talent de tous les coins du pays qui n’ont pour but que de gagner plus de médailles d’or possible, puis on ne n’entend plus d’eux.

– Des sportifs : du niveau professionnel, l’amour pur pour les sports se fait rare, parlons plutôt de
l’amour pour la patrie? pour se montrer le meilleur? pour la récompense? pour la renommée?
Disqualification pour ceux qui courent les pieds nus? non entrainés à l’aide des machines? sans les menus spécialisés ou les produits tonifiants? non sélectionnés par l’État?

Qui parle de la politique?
La politique est affaire de tous, et personne s’en occupe.

Si les gens ignorent que le Tibet a été un pays indépendant, on les pardonne. S’ils ignorent que
c’était la Chine Populaire l’a repris de force, on les pardonne. A partir de 5 ans, un individu vit dans un monde où les médias sont monopolisés par l’État, cet individu est « formé » et crois de bonne foi tout ceux que l’État veut qu’il sache. Une locution chinoise les décrit bien « grenouille[s] au fondu puis », qui ignorent l’immensité du monde de l’extérieur.

Si CIO sauve les jeux Olympiques et nous, nous sauvons notre Planète?
Devrions-nous voir plus loin, plus haut et devenir moins ignorants?!

Assez de slogan comme « Nous avons qu’une seule Terre ». Agir!

Réflexion 1

10 Mai 2008

Sur le chemin du retour de chez mon Soleil, je restais dans la pensée du devoir de son fils, que l’on a disserté pendant quelques heures.

Le double jeu du théâtre par les langages et les gestes théâtraux, qui tissent une toile d’araignée où les spectateurs entreprennent une quête afin de trouver un issu au dénouement. Ils y constatent, témoignent, tout en restant dans l’ombre, ils jouent des rôles tantôt voyeurs omniscients tantôt confidents, interlocuteurs indispensables des personnages qui, des fois, ne s’adressent pas directement entre eux.
Alors, quels supériorité et pouvoir!

Enfermés dans cet espace microcosmique, condensé en temps et en lieux, les spectateurs ont un lien étroit avec les personnages ; ils s’y identifient, analysent, apprécient, s’amusent. Quand je pense à l’origine de la création de ce genre « théâtre » par les grecs, c’était en plain air, consacré aux dieux ; les spectateurs à l’époque signifiaient les gens qui voient dans le sens propre du terme.

Il faut briser cet emprisonnement, alors, le déguisement, l’échange des situations… comme par la magie, un pigeon s’est transformé d’un foulard, on est enchanté et on s’évade de la cage forgée par le dramaturge.

Et notre monde n’est-il pas un grand théâtre? où se déroulent de divers drames dont on est à la fois les personnages réels et spectateurs. Comment sera le dénouement? Y’en aura t-il vraiment?

Je ne sais pas, je quête toujours.


Copyright © 2024 Kaleidoscope
CMS par WordPress et conçu par Lilicat